Grimoire Serdaigle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Rowena Serdaigle
Rowena Serdaigle
Admin
Messages : 190
Date d'inscription : 21/08/2019
https://grimoire-serdaigle.forumactif.fr

Anubis Empty Anubis

Ven 23 Aoû - 6:15
Tout commença par la naissance d’Anubis. Seth étant stérile Nephtys décida quand même d’avoir un fils. Elle a saoulé Osiris afin qu’à la fin il puisse rien faire. Il se laissa faire et fit a Nephtys un fils et c’est de là que naquit Anubis. Dans toute les villes des lieux de culte était dédié a Anubis. Mais c’est à Assiout qui se traduit par « ville des chiens » qui a été son principal lieu d’adoration.
Anubis est le plus souvent représenté comme un anthropomorphe, avec une tête de chien-loup (ou de chacal) noire. Cet aspect vient de l’observation faîtes par des égyptiens de tout ces chiens sauvages ou errants qui rôdent dans les cimetières. Semblant être le gardien des nécropoles (cimetière). Ce dernier est généralement debout en position de marche. Parfois, Aubis devient tout entier loup ou chacal. Conservant sa couleur noire qui est la couleur de la renaissance et donc de l’espoir ; il est alors allongé sur un coffre naorforme (coffre ayant la forme du naos, la loge abritant la statue des dieux dans les temples égyptiens). Il tient dans ces mains le sceptre Ouas symbole de la force et de la puissance et la croix de vie Ankh. Anubis est appelé « celui qui préside à l’embaumement », « celui qui est sur la montagne », « seigneur des nécropoles ». Il est aussi appelé Khenty-Imentiv « chef des habitants de l’ouest » qui fais référence à la croyance qui situe le monde des morts à l’ouest, terre où le soleil couchant disparaît pour la nuit.
Anubis est considéré comme le dieu de l’embaumement. Il préside aux rites funéraires, qui assurent au corps une bonne conservation et permettent à l’âme du trépasse de cheminer jusqu’au royaume d’Osiris. Considéré comme un dieu psychopompe (conducteur des âmes des morts). Anubis accompagne le défunt à travers les pays d’épouvantes qui séparent le séjour des vivants au royaume des trépassé. Il devient un dieu psychopompe après avoir participé à la résurrection d’Osiris. Aussi appelé dieu juge car il conduit le défunt jusqu’à l’assemblé des quarantes-deux juges qui avec Osiris, examiner sa conscience. Anubis place l’âme du mort sur le plateau de la balance de la vérité.
Anubis étant déjà présent dans les textes des pyramides était l’une des premières divinités funéraire d’Egypte. Le prêtre qui présidait la cérémonie de l’ouverture de la bouche, permettant au défunt de ressuciter dans l’au-delà, portait un masque à l’effigie d’Anubis.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum