Grimoire Serdaigle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Rowena Serdaigle
Rowena Serdaigle
Admin
Messages : 190
Date d'inscription : 21/08/2019
https://grimoire-serdaigle.forumactif.fr

Noun, le maître du chaos Empty Noun, le maître du chaos

Ven 23 Aoû - 6:21
D’après la mythologie égyptienne au début du monde il y avait un immense océan et les ténèbres absolue. Noun était à la fois les eaux primordiales, le chaos où la vie était issue et où émanait les premiers éléments du monde, les dieux et les êtres vivants. D’après les pensées spirituelles égyptienne, Noun fonctionner comme une ancienne religion stellaire. C’est pourquoi les égyptiens le surnommé « Père des Dieux » car de Noun apparurent les premiers êtres.

Selon la cosmogonie héliopolitainne, Noun était l’océan primordial. Dans la cosmogonie d’Hermopolis qui est la plus ancienne d’Egypte, Noun fut émerger un tertre (terrain), le benben sur lequel, il se pose c’est à ce moment-là que la création commença : de l’union d’Atoum avec son ombre naissent deux enfants :
- Le Dieu Shou ou Chou : l’air
- La Déesse Tefnout ou Tefnet : l’humidité
Ce couple engendra à son tour le Dieu Geb, la terre et la déesse Noût, le ciel.

Une fois le monde créé, Noun fut repoussé aux frontières de la Création mais abrite en lui nombre d’être inquiétant comme le serpent d’Apopis et autres. C’est dans Noun que venait s’échouer les âmes errantes qui n’ont pas pu rejoindre Osiris. Noun est souvent représenter comme un homme portant une barque avec dessus des Hommes.

Pour les égyptiens, les rituels, actes et les symboles religieux ont pour but de préserver, à chaque instant, le fragile équilibre instaurer lors de la création. Une légende raconte que Noun participe à la destruction de l’espèces humaine. Rê, devenue âgé, ne parvient plus a se faire obéir c’est alors qu’il convoque les autres dieux pour savoir quoi faire. C’est alors Noun qui trouva la solution en suggérant à Rê d’envoyer son œil détruire l’espèce humaine. L’œil divin prend la forme de la déesse Sekhmet, qui descend sur Terre pour exterminer les Hommes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum