Grimoire Serdaigle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Rowena Serdaigle
Rowena Serdaigle
Admin
Messages : 190
Date d'inscription : 21/08/2019
https://grimoire-serdaigle.forumactif.fr

Thurisaz, rune de l’épine du choc Empty Thurisaz, rune de l’épine du choc

Sam 31 Aoû - 1:13
I. Phonétique et autre noms

Thorn a plusieurs comme Thurisaz, thiut, thauris, thora, thurs ou encore thursi. Thurisaz se situe entre le D et le T, ou encore le « th » anglo saxon. Elle fait partie du Ouett de Frey qui permet d’exprimer ce qui attrait à la vie de l’Homme et à son quotidien.

II. Symbolisme et représentation

Nous avons un bâton qui représente l’être humain et une pointe sur son milieu, sur le nombril en fait. Cela représente l’équilibre et/ou le nombrilisme (attitude narcissique, égocentrisme). Thurisaz représente le géant, le fort. On peut y voir le marteau du dieu Thor qui combat les géants, elle évoque également l’épine sur la branche d’éveil de la vie, instinct primaire.

Thurisaz est la rune de l’épine, du choc, issue d’une force statique inerte qui concentre son énergie en un point, contre une autre force statique inerte. L’épine dont il est question est celle qui réveille et stimule par l’expérience.

C'est la rune de la confrontation. C'est lorsque l'on concentre toutes ses forces, que l'on unie ses parties les plus opposées pour détruire, casser, annihiler que Thurisaz s'exprime. Elle représente les violences et les pouvoirs brutaux de la nature, sans pensée brutale. Elle n'a pas de subtilité, pas de nuance.
C'est la rune de Thor et elle est à ce titre comme lui dangereuse, issue des forces primaires les plus hostiles, mais elle peut être utilisée de manière positive. C'est une rune de combat : elle ressemble à ce dieu : offensif, mais aussi protecteur et défenseur, voire même quasi passif.

Comme Thor est le dieu de l'orage, sa rune représente le tonnerre, qui est tout aussi dangereux qu'il est fertilisateur. C'est aussi donc une rune lumineuse. Intimement liée à Sowilo, c'est une rune de l'électricité, de l'électrocution.

Thurisaz est une rune phallique, donc masculine ; elle est réputée dangereuse pour le sexe féminin, qui doivent donc la manipuler avec précaution. Thurisaz, rune masculine est alors liée à Berkano rune féminine. Elle est d'ailleurs l'union d'un pôle positif mis en contact avec un pôle négatif : c'est un processus d'enfantement, fruit de l'union de Fehu et Uruz (les runes précédentes) : c'est la vie, tout d'abord instinctive et inconsciente, comme le géant qui deviendra un homme grâce aux nombreuses expériences d'éveil qui apporteront la conscience. Elle sert par ailleurs à bénir, à purifier, à désinfecter, car elle dissoudra toutes les forces et énergies, toutes les oppositions en des particules élémentaires.
III. Correspondance

La couleur rouge vif et lumineux du feu de l’expérience est sa couleur. Comme nous pouvons le voir avec sa couleur le feu est son élément. Sa polarité est mâle. Au niveau végétation elle correspond aux arbres présentant des épines et des aiguilles comme l’Aubépine ou encore le sapin, la joubarbe serait l’herbe qui lui corresponds. Hématite qui est riche en fer ou encore la jaspe qui représente le combat spirituel. Les animaux combatif et agressif, mais aussi et surtout le scorpion lui correspondent. Sa lettre est le « X ».
Rowena Serdaigle
Rowena Serdaigle
Admin
Messages : 190
Date d'inscription : 21/08/2019
https://grimoire-serdaigle.forumactif.fr

Thurisaz, rune de l’épine du choc Empty Re: Thurisaz, rune de l’épine du choc

Sam 31 Aoû - 1:14
IV. Interprétations divinatoires

 Affectif :
- Droite : Un risque de dispute est 4 craindre dans le couple, mais la brouille ne devrait être que passagère. La patience aidant, le problème se résoudra aisément. Une bonne nouvelle pourrait vous parvenir et éclaircir une situation trouble.

- Renversée : Ne laissez pas autrui influencer vos sentiments. La prudence est conseillée car il y a risque de jalousie ou de rivalité. Ne réglez jamais un problème sentimental (ou autre) par la colère ou la violence, cela ne résoudrait rien, bien au contraire. Prenez garde aux tentations. Un choix difficile pourrait être à faire Risque d’occasion ratée par manque d’audace. Mauvaise nouvelle.

 Santé :
- Droite : Attention aux piqûres (insectes, épines...) qui pourraient s’infecter. Risques liés à l’électricité. Problèmes de santé mineurs. Attention aux rhumes et aux coups de froid.

- Renversée : Risques multiples liés aux tensions nerveuses ou émotionnelles (stress, dépression, “coup de sang”, infarctus...), ou à l’électricité. Maladie subite et brutale ; accident. Risque d’intoxication (alimentaire ou autre).
 Matériel :
- Droite : Protection. Des profits et des bénéfices devraient survenir et améliorer notablement votre situation financière.

- Renversée : Des mauvaises influences (aussi bien extérieures qu’intérieures) risquent de vous plonger dans l’embarras. La prudence est conseillée dans les affaires car il y a risque de rivalité ou de concurrence. Prudence et vigilance dans les investissements et la gestion des biens.

 Professionnel :
- Droite :Vous aurez peut-être à prendre une décision importante qui pourrait engager votre avenir. Le courage est requis pour qui brigue un avancement ou une promotion ; mais avec un peu de bon sens, de tact et de patience, le résultat devrait être positif.

- Renversée : Des mauvaises influences (aussi bien extérieures qu’intérieures) risquent de vous plonger dans l’embarras. La prudence est conseillée dans les affaires car il y a risque de rivalité ou de concurrence. Prudence et vigilance dans les investissements et la gestion des biens.
 Spirituel :
- Droite : Les premières épreuves de la quête peuvent être démoralisantes ou décourageantes, mais il faut les juger à leur juste valeur et ne pas les surestimer ni les sous-estimer. La force morale et |’ intelligence sont requises pour les surmonter, car des épreuves plus grandes risquent d’attendre le chercheur spirituel plus loin sur le chemin de I initiation.

- Renversée : Lorsqu’un danger se présente, il faut l’affronter en choisissant ses moyens d’action. Parfois, la force morale doit être utilisée, mais d’autres fois l’intelligence ou I ’intuition seront plus utiles. Le doute peut être légitime, mais il ne doit pas affecter la détermination. Si vous reculez devant les premières épreuves, vous n’irez pas loin.

 Synthèse :
- Droite : Thorn annonce la protection. Il y a nécessité de se protéger des mauvaises influences et de tenir ferme dans ses résolutions, mais sans perdre le sens du tact et de la mesure en toute chose. La prudence, la vigilance et la clarté du jugement sont indispensables. La force doit être utilisée à bon escient et dans le respect des lois universelles. L’audace peut être payante. Thorn annonce une bonne nouvelle à venir.

- Renversée : Thorn avertit qu’il faut régler les problèmes a temps, avant qu’ils ne prennent des proportions telles que toute solution positive serait interdite. Elle met en garde contre la colère et l’emportement. La prudence est requise en tout, il faut réfléchir avant d’agir ou de prendre toute décision. Elle vous enjoint à ne pas vous laisser influencer. Le manque d’audace risque de faire rater des occasions. Thorn annonce aussi de mauvaises nouvelles.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum