Grimoire Serdaigle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Neejan
Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2019

La Mandragore Empty La Mandragore

Ven 6 Sep - 23:26
La mandragore a été découverte pendant l'Antiquité par le médecin et botaniste grec, Dioscoride.
Le Mandragore est une plante herbacée vivace, des pays du pourtour méditerranéen, appartenant à la famille des solanacées.
C'est à dire qu'à la surface de la terre, ses feuilles sont très nombreuses, vertes et luisantes.
Il faut savoir que cette plante est aussi connue dans le monde des sorciers que dans celui des moldus.
Ou elle elle porte apparemment la poisse. Quiconque la déterre s'attire alors tous les malheurs du monde. Mais bien sur ce sont des superstitions. On sait que lorsqu'elle se fait déraciner, elle a tendance à pousser des cris stridents.
Lorsqu'elle est « enfant », le dit cri ne fera que vous assommer pour plusieurs heures.
Cependant, son cri est mortel lorsqu'elle atteint l'âge « adulte ». D'ou l'importance des protections, en temps normal. Sachez que le développement de cette plante dure plusieurs mois et qu'elle passe par plusieurs étapes de la vie : bébé, enfant ; adolescente, adulte puis vieille. C'est d'ailleurs à partir du stade d'adulte qu'elle peut être coupée au niveau des racines et utilisée pour des potions tel que le Philtre de la Mandragore qui permet de revivifier les personnes qui ont été pétrifiées par de la grande magie, par exemple le Basilic. La mandragore est capable de s'acclimater à n'importe quel sol, autre que celui dont elle est originaire mais aura une préférence pour ceux qui se trouvent être riches en nutriments. Pour favoriser sa croissance notamment. Elle aime être plantée dans des sols profonds et non pierreux, mais aussi un temps soit peu fraiche sans être humide pour autant.
Concernant la partie visible de la plante, elle possède des feuilles vertes et luisantes visibles à la surface du sol. Capable de produire des fleurs, celles-ci sont violettes voire noires, et parfois blanches . Leurs couleurs varie suivant le climat dans lequel elle se trouve.
La racine est « anthropomorphe », étant donné qu'elle possède une apparence plutôt humaine. Elle ressemble à un bébé difforme. Tantôt de couleur violacée, le plus souvent grisâtre. L'intérieur de la racine est de couleur beige. La plante produit également de petits fruits, appelés coques, contenant des grains en forme de haricots ou de fœtus, qui chercheront d'eux-mêmes à se planter dans le sol.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum