Grimoire Serdaigle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Rowena Serdaigle
Rowena Serdaigle
Admin
Messages : 190
Date d'inscription : 21/08/2019
https://grimoire-serdaigle.forumactif.fr

le guide des animagis Empty le guide des animagis

Sam 7 Sep - 3:24
“Amato Animo Animato Animagus”

Le processus d’apprentissage de la métamorphose animagus est quelque de chose long, complexe et surtout très dangereux. Ceux qui parviennent à le réussir sont les plus aguerris et sont relativement rares. En moyenne, les sorciers deviennent des Animagi entre 20 et 25 ans mais les sorciers africains réussissent aisément à devenir animagus dès l’âge de 14 ans. En Grande-Bretagne, les animagi ont l’obligation de se déclarer au Ministère de la Magie sans quoi, ils s’exposent à une peine d’emprisonnement à Azkaban. Et n’oubliez pas, un animagus, des animagi.

I :: PROCESSUS

La première étape du processus consiste à placer une feuille de mandragore dans la bouche durant un mois entre deux pleines lunes. Cette feuille ne doit surtout pas être retirée de la bouche ou avaler, le sorcier-apprenti devra tout faire avec cette feuille en bouche. Si la feuille est retirée il faudra réitérer l’étape.
A l’issu de ce mois, lorsque la seconde pleine lune apparaît, le sorcier-apprenti devra retirer la feuille de mandragore pour la placer dans une fiole en cristal, sans l’essuyer. Le but est que la feuille baigne dans la salive, dans cette fiole en cristal exposée au clair de lune. Si le ciel est nuageux, et donc impossible d’exposer la feuille au clair de lune, le processus devra être recommencé dès la première étape. Toujours au clair de lune, le sorcier-apprenti devra placer l’un de ses cheveux dans la fiole ainsi qu’une cuillère à café de rosée (rosée du matin et non rosé alcool). Attention, la cuillère doit être en argent et la rosée ne doit pas avoir été exposée aux rayons du soleil ou à la présence humaine pendant sept jours. Par la suite le sorcier-apprenti devra ajouter à cette fiole la chrysalide d’un Sphinx tête de mort et placer la fiole dans un endroit sombre et calme. L’endroit où sera entreposée la fiole ne doit surtout pas être pénétré, par quoi que ce soit, avant le prochain orage. Vous ne devrez pas déranger votre potion et prenez le soin de l’abriter des rayons du soleil. Une exposition au soleil provoquera les pires mutations possibles.
En attendant l’orage, le sorcier-apprenti devra commencer un rituel à chaque lever et coucher du soleil. Il devra placer l’extrémité de sa baguette sur sa poitrine et répéter l’incantation “Amato Animo Animato Animagus”. Cette étape peut prendre quelques jours comme des années entières, tout dépend du temps que prendra l’orage pour arriver. Peu importe la durée de cette étape, elle ne doit pas être interrompue ne serait-ce qu’une seule fois sans quoi le processus devra être recommencé du début. Au fil du temps, le sorcier-apprenti commencera à sentir un second battement de coeur dans sa poitrine, il peut être plus ou moins intense cela dépend des personnes. Le rituel doit être continué malgré ce battement de coeur.
l’orage est arrivé et dès le premier éclair, le sorcier-apprenti doit se rendre immédiatement à l’endroit où il a caché sa fiole de cristal. Si toutes les précédentes étapes ont été respectées, la fiole contiendra une potion rouge sang.
Après avoir récupéré la potion, le sorcier-apprenti doit se rendre dans un endroit protégé et suffisamment grand. Il doit être en sécurité et dérangé sous aucun prétexte. Une fois dans son endroit, le sorcier-apprenti devra pour la dernière fois placer l’extrémité de sa baguette sur sa poitrine et répéter la formule “Amato Animo Animato Animagus” puis boire la potion. A cet instant et si tout se passe comme prévu, le sorcier-apprenti sentira son coeur plus rapide et intense ainsi qu’une douleur assez importante. Il ne doit ni paniquer, ni trembler, ni s’enfuir car il est trop tard. La forme animale a déjà commencé à se dessiner dans son esprit et la métamorphose est à ce stade inévitable.
La première métamorphose opère. Elle est généralement douloureuse, impressionnante et effrayante mais le sorcier-apprenti ne doit surtout pas paniquer au risque que son instinct animal prenne le dessus et le tue. Tout ce qu’il porte fusionne avec sa peau pour laisser place à de la fourrure, des écailles ou des épines, la baguette doit être ramassée et cachée pour qu’elle soit retrouvée lorsque le sorcier-apprenti retrouvera son apparence humaine. C’est à cette étape que le sorcier-apprenti découvrira, quel est l’animal qui lui est le plus proche.

Pour retrouver son apparence humaine, le sorcier-apprenti ne peut pas s’aider du sortilège. Il doit provoquer la métamorphose inverse mentalement. La métamorphose peut ne pas être instantanée, les échecs sont fréquents et donc le sorcier ne doit pas paniquer et réitérer sa tentative.

II :: COMMENT DÉTERMINER SA FORME ANIMALE DANS LE RÔLE PLAY ?

Il est impossible de déterminer sa forme animale. Beaucoup de tests farfelues ont été établis, notamment ceux de Jacko qui en réalité étaient des tests “Découvrez votre animal totem” trouvables sur Facebook. J’ai moi-même tenté de monter un test, sans succès. Il est, à mon humble avis, impossible de faire un test fiable car personne dans la HabboMagie n’est spécialiste du comportement animal ou encore psychologue animal. Il est cependant possible de trouver un animal qui se rapproche plus ou moins de votre personnalité, vous préférez la nuit au jour ? Penchez vous sur un animal nocturne. Vous êtes solitaire ? Privilégiez les animaux solitaires. C’est malheureusement à vous de choisir. Choisir l’animal qui vous plaît le plus ou alors faire des recherches pour arriver à un résultat un peu plus sérieux. Il y’a cependant certaines choses à savoir. Il est rare voir impossible qu’un sorcier occidental puisse avoir comme forme animale un animal “exotique” comme un éléphant ou un lion. Nous savons que les formes animales des animagi sont des animaux présents dans l’environnement de ces animagi. Les animagi africains auront par exemple plus de chances d’avoir une girafe qu’un chat. Les animaux ailés comme les chouettes, les aigles ou encore les pigeons sont extrêmement rares. Sur tous les animagi que l’on connaît et qui s’étalent sur plusieurs siècles, seulement un seul a comme animagus, un animal ailé (Falco Aesalon).

III :: COMMENT PRATIQUER LE RÔLE PLAY ANIMAGUS ?

Ce qu’il faut déjà savoir est que réussir à devenir un animagus ne veut pas dire que tout est acquis. Considérez que votre forme animale est un nouveau né. Vous allez devoir apprendre à marcher car il est courant que les animagi sont des animaux à quatre pattes, vous n’avez jamais marché à quatre pattes c’est donc quelque chose qu’il faut apprendre. Y compris pour les animaux ailés, il faut apprendre à voler. Il y a tout un processus d’apprentissage secondaire et aussi d’imitation, même si vous êtes sous une forme animale, vous avez le comportement d’un Homme donc vous devez apprendre à imiter votre animal. Vous ne savez ni aboyer, ni miauler, ni nager ou encore boire car oui, les animaux ne boivent pas de la même façon que nous.


IV :: COMBIEN DE TEMPS DURE LA MÉTAMORPHOSE D’UN ANIMAGUS ?

La première chose à savoir est que la métamorphose d’un animagus est permanente si elle n’est pas annulée. La bonne question est donc “combien de temps faut-il pour que l’instinct animal prenne le dessus ?”. Tout est relatif, il faut prendre en compte le caractère proportionnel et la caractère éphémère de la métamorphose. Au début, comme pour un animagus inexpérimenté c’est une histoire de quelques minutes, j’estime qu’un nouvel animagus ne peut pas rester sous sa forme animale plus de deux heures. La durée est difficile à déterminer car tous les sorciers ne sont pas pareilles, il faut prendre en compte la puissance du sorcier, la façon dont il maîtrise sa métamorphose, sa concentration, son calme, sa détermination et d’autres facteurs. Néanmoins, je pense qu’un sorcier “normal” (la grande majorité des sorciers) comme James Potter, ne peut pas rester sous sa forme animale plus de 48h. Il est néanmoins possible que les animagi les plus puissants puissent rester métamorphosé pendant deux ou trois semaines consécutives mais c’est une chose d’un rareté imprononçable à la limite du jamais vue, dans ce cas là nous parlerons d’une métamorphose au dessus des autres.

V :: QU’EST-CE QU’UN ANIMAGUS ?

Un animagus est le terme employé pour désigner un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l’animal qui lui est le plus proche. La métamorphose d’un animagus est différente de la métamorphose humaine/animale par sortilège ou potion. L’animagus ne peut se métamorphoser qu’en un unique animal, celui qui lui correspond le plus par rapport à sa personnalité. De plus et contrairement au sortilège de métamorphose humaine par exemple (Morphus), la conscience humaine du sorcier n’est pas remplacée par celle de l’animal. L’instinct animal peut effectivement prendre le dessus mais la différence entre le sortilège évoqué et l’animagus est que l’animagus est un sorcier dans l’enveloppe charnelle d’un animal alors que le sortilège de métamorphose humaine vous transforme en animal sous tous les angles. Un animagus se métamorphose avec ses effets personnels à l’exception de sa baguette. C’est à dire que vêtements, chaussures et bijoux fusionnent avec sa peau pour laisser place à celle de l’animal et plus qui s’accompagne avec. Les vêtements définissent l’apparence de l’animal. Par exemple, les lunettes de Minerva McGonagall formaient des taches rondes autour de ses yeux lorsqu’elle prenait son apparence animale. La couleur des vêtements définit la couleur du pelage de l’animagus alors si votre animagus est un renard, n’allez pas vous métamorphoser avec un manteau rose fushia à paillettes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum