Grimoire Serdaigle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Rowena Serdaigle
Rowena Serdaigle
Admin
Messages : 190
Date d'inscription : 21/08/2019
https://grimoire-serdaigle.forumactif.fr

La métamorphose, le pilier de la magie Empty La métamorphose, le pilier de la magie

Sam 7 Sep - 3:25
Préambule : cette théorie n’a pas pour but de faire de la métamorphose, la forme de magie suprême ni même de faire de l’ombre à ce que vous autres, professeurs, pouvez enseigner. Ni voyez pas une forme de concurrence, seulement une théorie qui, selon son auteur, pourrait être réelle.

La métamorphose est l’une des formes de magie les plus anciennes que l'on connaisse. Remontant a bien plus loin que la création des baguettes magiques elle s’utilisait, et s’utilise encore, par les potions. En plus d’être plus vieille que certaines matières enseignées à Poudlard, la métamorphose est beaucoup présente. Nous la retrouvons un peu partout que ce soit dans un milieu naturel ou magique.

Naturellement parlant, la métamorphose nous entoure. Nous la retrouvons dans les plantes, dans les animaux et même dans notre corps. Parlons un peu de l’évolution, de la naissance à la mort, une plante qui pousse et un corps qui change. Bien que ce sont des changements bien moins radicaux que celui d’une chenille devenant un papillon ou d’un têtard devenant une grenouille, nous parlons bel et bien d’une métamorphose. L’évolution est un type de métamorphose naturelle qui régit notre vie. Les graines deviennent des plantes, nos corps vieillissent et changent de forme avec le temps, nos animaux se transforment et parfois deviennent d’autres animaux, nos bâtiments se dégradent. La nature repose sur un changement, une évolution, une métamorphose.
La vie est éphémère et toujours proportionnelle à quelque chose, elle est proportionnelle au temps … La métamorphose aussi.

A Poudlard nous distinguons 4 types de matières ; les formes de magie comme l’arithmancie, la divination, la métamorphose ; les moyens d’utiliser la magie comme les sortilèges & enchantements, les potions ou encore la botanique en quelque sorte ; ce que l’on peut faire de la magie comme le vol, la médicomagie, les soins aux créatures magiques ou bien la défense contre les forces du mal, puis il y’a le reste majoritairement les études de la magie comme l’histoire de la magie, l’étude des runes anciennes ou l’astronomie.

La magie en elle-même ne peut reposer que sur une forme de magie et selon cette théorie, ce serait la métamorphose. Cette forme de magie est omniprésente, on la retrouve un peu partout que ce soit dans l’enseignement pur de la métamorphose ou dans les potions et sortilèges & enchantements. Prenons par exemple les sortilèges enseignés en Sortilèges & Enchantements et en Défense Contre les Forces du Mal. Beaucoup de ces sortilèges ont pour nature la métamorphose, généralement la métamorphose d’apparition comme Lacornum Inflamare, Incendio, Aguamenti, Incarcerem, la Neige Enchantée (le sortilège tout comme la neige du plafond de la Grande Salle de Poudlard). Nous pouvons également citer l’utilisation de la pétrification, qui est une forme de métamorphose, dans Petrificus Totalus ou encore Immobulus utilisé contre les lutins de cornouailles. Concernant les potions nous retrouvons bien-sûr le Polynectar mais aussi la potion de vieillissement, la potion d’enflure ou encore la potion de ratatinage.

Le paragraphe du dessus n’est pas une étude complète, il vise seulement à expliquer l’omniprésence de la métamorphose en prenant quelques exemples. Peu importe ce qu’on en fait, beaucoup de sortilèges et de potions ont pour nature de base, la métamorphose et en plus ils respectent la loi de Gamp. Prenons par exemple la neige enchantée, les enseignants de Sortilèges & Enchantements le disent eux-même (cf. Gread), il s’agit que de fausse neige. L’apparence, la texture et le comportement (fondre sous la chaleur) sont identiques à de la vraie neige mais elle reste qu’une simple imitation à l’instar des oiseaux invoqués par le sortilège d’apparition animale (avis). Faire fondre cette neige pour en faire de l’eau dans le but d’hydrater votre corps n’aura aucun effet car cette neige enchantée (fondue après) ne possède pas les propriétés nutritives d’une véritable eau (voir ce qui est enseigné à propos du sortilège de métamorphose des liquides). Essayez de métamorphoser du vin en eau, le résultat visuel sera présent mais vous boirez une eau alcoolisée ayant le goût du vin.

La métamorphose, l’arithmancie, la divination, la vieille magie, l’alchimie, la magie noire et tant d’autres. Toutes sont des formes de magie, en voyez-vous une plus présente que la métamorphose ? La métamorphose se retrouve même dans d’autres formes de magie comme l’alchimie avec la très connue Pierre Philosophale.
Pour conclure, la métamorphose ne peut être considérée comme la mère de la magie mais comme son pilier le plus important, sans elle la magie ne pourrait exister. La métamorphose est omniprésente, elle se retrouve partout sous différentes formes et à différents degrés. Peu importante l’utilisation, beaucoup de sortilèges, de potions, d’enchantements (voir la définition des enchantements pour comprendre), malédiction etc. ont pour nature, la métamorphose ! Tout repose sur elle et le reste repose sur ce qui repose sur elle !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum