Grimoire Serdaigle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Rowena Serdaigle
Rowena Serdaigle
Admin
Messages : 190
Date d'inscription : 21/08/2019
https://grimoire-serdaigle.forumactif.fr

la métamorphose et son influence sur les sorciers Empty la métamorphose et son influence sur les sorciers

Sam 7 Sep - 3:23
"Pour les inconscients, les incapables et les incompétents"
Sûrement plus que toutes les autres formes de magie, la métamorphose comporte des dangers. Plus particulièrement dans le domaine de la métamorphose humaine, il s'agit d'un art rigoureux à appliquer avec minutie, attention et modération. En effet, lors d'une métamorphose humaine, de nouveaux paramètres entrent en jeu : outre les risques habituels d'un sortilège mal lancé, son corps et son esprit s'en voient changés. L'altération répétitive de ces deux paramètres peuvent causer des dégâts irréversibles au sorcier victime, notons :

Les dégâts physiques : A force de se métamorphoser, le corps finira forcément par subir des séquelles (déformations, bosses ...). Un corps est fait pour rester dans sa forme d'origine et non pour être métamorphosé, ou pire, mutilé (voir exemple n°1). Dans le cas de l'exemple, le corps de Lord Voldmort a été profondément souillé, à l'image de son esprit, ayant pris une apparence diabolique : une peau blanche à la limite de l'ocre, des yeux rouges et un nez presque inexistant, semblable à deux fentes. Ces risques de défiguration peuvent aussi s'établir si une métamorphose est trop pratiquée sur la même personne.

"Lord Voldemort semblait devenir de moins en moins humain à mesure que les années passaient et sa transformation ne pouvait s'expliquer à mes yeux que par la mutilation qu'avait subie son âme".
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore à Harry James Potter, Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé page 577 (Chapitre 23 : Les Horcruxes)

Ce passage (expliqué en détail dans "La métamorphose et la magie noire" de Exes) souligne parfaitement la dangerosité de la métamorphose, ici exprimée par la mutilation de l'âme de Lord Voldemort, mais pouvant survenir autrement comme par exemple une métamorphose répétitive.

Les dégâts mentaux : Lors d'une métamorphose humaine, l'esprit de la victime s'en voit changé, faiblissant, c'est l'esprit animal qui prend le dessus. Il n'est jamais bon pour un sorcier de voir son esprit se faire altérer ainsi. Dans ledit processus que je vous décris, la conscience de la cible jonglera entre animal et humain, constamment, donnant lieu à des troubles psychologiques parfois irréversibles. C'est un exemple parfait pour décrire la situation la plus courante dans ce cas : l'esprit finit par considérablement s'affaiblir, se détraquant ou créant parfois même des victimes semblables à des coquilles vides.

Le cas le plus connu de l'influence néfaste que peut avoir la métamorphose sur le sorcier est sans doute l'illustre cas des loups-garous. Ces humains atteint de la lycanthropie représentent à la perfection les effets que je vous décris : chaque mois, leurs corps est forcé de subir une métamorphose particulièrement douloureuse, une métamorphose totale. Les os de la victime se cassent un à un pour repousser sous une forme lupine, une queue de loup se force à sortir du corps et plus que tout, les préjudices mentaux. Il est contraint de devenir une bête sanguinaire (s'il n'a pas pris sa potion Tue-Loup), ce qui peut être étroitement lié aux dégâts mentaux. On suppose que l'espérance de vie d'un lycanthrope est moindre pour les raisons suivantes : son corps et son esprit sont fatigués de jongler chaque mois entre humanité et sanguinaire.

Bien sûr, l'article que vous lisez-là ne concerne en aucun cas les Métamorphomages. Dans leur cas, la métamorphose est naturelle sûrement car le don est un cadeau de la nature qui fait partie du sorcier porteur de cette capacité. Ce n'est pas une chose qu'on lui apprend ou qui lui est imposée : le corps n'en souffre pas. En ce qui concerne les Animagi, la formation le devenir est rigoureuse et on y apprend à ne pas se mettre en danger, c'est une métamorphose voulue par le sorcier. Un animagus compétent saura utiliser sa capacité avec modération pour éviter d'avoir à passer le restant de ses jours sous cette forme. Cependant, les erreurs peuvent survenir dans toutes les formes de magie et c'est sûrement en métamorphose qu'il est le plus dangereux de se tromper. Lors de sa métamorphose, l'animagus devra conserver une concentration sans pareil pour maintenir l'équilibre entre son instinct animal et sa conscience humaine. Le moindre relâchement pourrait conduire à la deuxième situation que j'ai déjà décrite : les préjudices mentaux. Si le sorcier, alors métamorphosé, relâche sa concentration, il laissera son instinct animal dominer signifiant l'impossibilité de son retour à la vie humaine. Sous cette forme, il deviendra l'animal. L'instinct animal aura prit le dessus sur sa conscience humaine. Dans le meilleur des cas, un sorcier compétent intervient et parvient à le faire revenir à sa forme humaine, dans le pire, le sorcier restera sous sa forme animale pour le restant de ses jours. Les grandes métamorphoses constituent toujours des excellents exemples pour divers thème mais c'est sûrement sur l'influence du sorcier qu'ils peuvent apporter le plus de concordance.
Concluons cet article par une énième mise en garde : à travers ces quelques lignes j'ose pouvoir me dire que vous avez compris les dangers de la métamorphose et son utilisation qui se doit d'être limitée et même évitée par les sorciers les moins compétents.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum